MediaPixi

StratégieIntégrer votre plan de communication dans votre business plan…
Intégrer votre plan de communication dans votre business plan...

Intégrer votre plan de communication dans votre business plan…

Au cours de la rédaction de son business plan, le créateur d’entreprise devra considérer de nombreux éléments qui, mis bout-à-bout, formeront son activité. Parmi eux, la stratégie marketing aura un rôle majeur.

Prévoir un budget dès le départ vous permet d’éviter les surprises et amène du sérieux auprès des banques lorsqu’il y a des demandes de prêts. Et oui…, un vrai entrepreneur voit sur le long terme et prévoit les éventuels budgets pour garder une trésorerie saine et viable.

Pour paraitre professionnel auprès de vos futurs clients, il est important d’avoir une communication professionnelle et impactante dès le départ. Cela évite d’avoir un logo fait par une connaissance ou une personne n’ayant pas les compétences graphiques destiné à un milieu pro.

“ Il y a trois manières d’occuper votre temps : le marketing, le marketing et le marketing. C’est la chose la plus importante qu’un entrepreneur devrait faire. Si vous n’êtes pas préparé à en faire, tout le reste est sans importance. ” Emma Harrison

Oui, c’est un budget, mais il existe des solutions qu’une agence peut vous apporter. Chez MediaPixi, nous avons créé un pack créateur d’entreprise pour une communication de départ avec un prix abordable.

Fixez les objectifs de votre stratégie de communication

Vous devez d’abord analyser le contexte global de votre entreprise (votre part de marché souhaitée, l’état et la stratégie de communication de la concurrence, votre cible de clientèle, ….

Les résultats de votre analyse vous permettront d’établir les objectifs de votre plan de communication, Il vous faudra sélectionner les axes prioritaires. Voici quelques suggestions :

Se faire connaître

  • Lancez-vous sur les réseaux sociaux, Web, applications en fonction d’où se trouvent vos clients
  • Développer votre notoriété,
  • Maîtrisez votre image de marque.

Vendre

  • Vous lancer sur un nouveau marché,
  • Convaincre, rassurer,
  • Déclencher l’acte d’achat,
  • Rester à l’écoute de vos clients.

Sensibiliser à votre démarche

  • Changer votre image de marque (écologie, sociétale, sociale…)
  • Faire adhérer

Informer

  • Conquérir de nouveaux prospects,
  • Améliorer la fidélisation de vos clients,
  • Consolider le lien avec vos clients.
info
Création site Internet Reims, référencement

MediaPixi

Dites Bonjour!